Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APCAL
11 juillet 2011

Exposition le Verdurier Limoges 2011

ARTS CROISES 2011
ARTS CROISES  2011

Invités d'honneur : Joël ROCHE et son atelier (Parenthèse)

Joël ROCHE né à Clermont-Ferrand, vit, travaille et enseigne à Paris.
                    Ecole des Beaux-Arts à Clermond Ferrand, puis Paris
                    Licence d'arts pastiques
                    Lauréat de l'institut de France
                    (nombreux prix de l'Académie des Beaux Arts)

" Joël ROCHE recherche avec une insistance étrange et un métier parfait l'expression d'un surréalisme inquiétant"
                                                                                                      J.E.BERSIER (Peintre Graveur)


Atelier PARENTHESE

Artistes : BEI LI, Corine PICARD, Emma PICARD, Emma MATHOULIN, Florence BERNARD, Jack BRISSET, JDANN, Jean christophe SYLVOS, José GIANBRONI, JudiKaël LOUCIF, Lionnel DOUILLET, Marc VALANTIN, Michel ALETRU, Michelle JOFFRION, Mika SHIBU, Miyako ITO, Nadejda PATOUCHKOVA, Natalia BARAHONA, Nathalie RODRIGUEZ, sarah LAZAREVISC VERSOROCHE, Ximenade LEON LUCERO


Ces (Parenthèses) restent ouvertes le temps d'une exposition, d'un enseignement, on y apprend ou on se perfectionne en gravure : priorité aux techniques sèches : burin, pointe sèche, mezzotinto (manière noire).
le temps d'une parenthèse : circulation de gens différents (comédiens, enseignants, graphistes, peintres, sculpteurs, photographe). Véritable (Tour de Babel), différents pays se côtoient (Chine, Japon, Corée, Russie, Chili, Argentine, Angleterre, Bosnie, Espagne ...) on se rencontre, on s'appécie, on partage une même passion : La gravure
 
SCULPTURES

JANPI.R

"C'est la création qui permet à Janpi d'affirmer sa sensibilité C'est un rapport intime entre la pierre et le sujet qu'on peut toucher, qu'on peut approvoiser"

Claude BERTRAND

" le sculpte sur le thème du masque à partir de galets de rivière ou de rebuts de carrière en granit"

ARTS CROISES

Fernande EVRARD BOUGAREL

"Dans la trame des jours, Fernande invnete des mondes insolites, elle cueille puis transforme la matière première offerte par les plis et replis de la vie, tous reliés par la même détermination : voir l'invisible, le caché, révéler l'aspect nobles des choses ordinaires"

BELLINA HU Weillin

"Mes souvenirs d'enfance sont un déclencheur et une source d'inspiration de mon travail personnel"

Muriel CAYET

"Coloriste, ses toiles sont des créations ls plus souvent instinctives, intuitives... Son envie : montrer la vie, restituer le vivant, le bonheur d'être envie"

Marion PRAT

EFFE

"Peindre, respirer, inspirer, posture du corps et de l'esprit, libéré des bruits parasites de la conscience éduquée, alors tout devient réceptacle antenne et la main suit le coeur lui-même guidé par l'esprit, magique alchimie de la création"

Delphine FAUCHER

" L'abstrait me permet d'exprimer mes pensées, mes sentiments et laisser aller l'imagination"

PIZA

"Toujours en perpétuel recherche plastique, Piza travaille tout en liberté les techniques projections, dans des jeux de couleurs, de fluidités et de mouvements"

Jean-Jacques SAR

" Pourquoi peindre ?..... pour ne pas quitter mon ombre"

Marc HAIRABEDIAN

" Entreprise de démolition d'un travail abstrait sur un travail figuratif"

MIMILATOODOU

" Mes pensées, mes sentiments, mes analyses "

JDANN

"Pour moi la peinture est une écriture... un langage... une manière de m'exprimer... de passer une émotion, un message C'est parler, dire, révéler tout ce que les mots ne peuvent transcrire véritablement"

Michel marant

"Après des peintures figuratives je me suis dirigé vers une peinture à thème avec recherche de déclinaisons en plusieurs tableaux que un même thème J'ai opté pour ce genre de peinture pour pouvoir m'exprimer et libérer toute mon imagination sur un seul sujet"

Willy LAFARGEAS

"Peindre c'est un besoin, une manière de m'exprimer, de questionner, de provoquer et d'être à 'écoute des autres"

AV Annie VERGNE

"Je pense que la peinture, comme tous les arts, permet d'exprimer ses sensibilités les plus intimes, sans se dévoiler complètement"

PHOTOS

Claudine CITRON

" A la recherche de ce que la nature peut nous apporter d'insolite et le partager"

Sylvie JIE

"Mon premier appareil photo m'ouvrait un monde nouveau et merveilleux, celui de choisir ma propre vision, vision bien plus belle que ce qu'il pouvait être, à qui savait regarder"

ART'LIM

CLODER 100

"Bercé dans le milieu de l'automobile de compétition, j'ai apprécié les vehicules de mon époque et même les plus anciennes. J'ai toujours au plaisir à les représenter"

HI  Henri LLARI

"J'aime les couleurs vives et les formes géométriques, j'aime faire des tableaux représentant cela J'aime aussi faire des personnages comme je les vois dans ma tête et je les reproduis"

Jacqueline LAURENT

"Bien plus qu'un état, la joie de peindre m'ouvre de plus en plus de perspectives. Mes peintures sont à un moment comme l'expression d'un désir porteur de création"

Mary SERVOLLE

"Depuis l'enfance, je dessine par goût, par passion La découverte de la transparence du verre a été pour moi une véritable révélation et me permet d'exprimer mes émotions avec plus de sensibilités"

Gwladys DE SENA

"La peinture est une passion pour moi L'art est un partage qui m'amène à exprimer mes sentiments, diverses émotions, des choses que je transcris et que chaque être interprète différemment"

Publicité
Publicité
Commentaires
APCAL
  • Association pour la Promotion Culturelle d'Artistes du Limousin. Présentation de notre association créée il y a un dizaine d'années, peintures, sculptures, dessins, gravures ... vous sont présentés ainsi que les artistes eux mêmes. Calendriers des expo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 389
Archives
Publicité